Véro Beramelo
Quelques mots sur Véro Beramelo
Petit mot de Véro
Bonjour à tous et toutes
Véro c’est moi… Véronique Picavez de mon vrai nom. Je suis née en 1959 dans un coin din’ch’nord et je suis à la retraite depuis Juillet 2022.
Alors que je suivais une formation de retouche photo, pour liquider mon CPF, j’ai demandé si on pouvait faire des dessins avec photoshop. La prof m’a dit que le logiciel n’était pas vraiment fait pour ça, mais que oui c’est possible. Et du coup ma formation s’est surtout portée sur ce thème.
Depuis ma plus tendre enfance je dessine, mais je n’ai jamais suivi de formation Arts graphiques, ni même pour la peinture, alors je n’ai jamais réellement progressé, je ne le faisais qu’à temps perdu. Mais depuis les 10 dernières années, je n’ai plus vraiment eu de temps perdu.
Alors une fois à la retraite je me suis dit que j’allais m’inscrire à un atelier peinture. Puis j’ai suivi cette formation et je me suis rendue compte qu’elle me comblait complètement dans mon besoin de loisirs créatifs.
En 2021 j’ai fait la découverte des kdramas et plus particulièrement de Lee Seung Gi dont je suis tombée follement gaga 😀 De là à lier mes deux passions il n’y avait qu’un pont que photoshop m’a aidé à franchir.
Pour me suivre sur les réseaux sociaux
Petite anecdote concernant mon pseudo 🙂
En 1999 nous avons installé Internet à la maison. Et à ce moment là, nous avions une forte crainte d’être reconnu sur le net. Il fallait donc se trouver un pseudo pour passer « incognito » pensions-nous. (Bon depuis on sait que c’est faux :D)
Et donc avec mon mari du moment (lolll), nous avons cherché comment je pourrais figurer sur le net sans dévoiler ma vie… Et là il nous est venue une idée, si mon pseudo était à l’image de ma vie ? Nous avons donc combiné les premières lettres des prénoms de nos filles pour faire mon pseudo.
Et c’est ainsi que Beramelo est devenu mon nom d’artiste pour toutes les oeuvres que j’ai faites qu’elles soient graphiques ou littéraires.