21 avril 2023, la « loi sur la prévention des incidents Lee Seung-gi » a été adoptée.

21 avril 2023, la « loi sur la prévention des incidents Lee Seung-gi » a été adoptée.

La commission de la culture, des sports et du tourisme de l’Assemblée nationale a tenu une réunion plénière à l’Assemblée nationale à Yeouido, Séoul, le 21, et a adopté l’amendement proposé à la loi sur le développement de la culture populaire et de l’industrie artistique.
Crédits photo : 부산일보.

La sous-commission de la Commission de la culture, des sports et du tourisme de l’Assemblée Nationale s’est réunie et a amendé à l’unanimité la proposition de loi sur le développement de la culture populaire et de l’industrie artistique qui faisait suite aux incidents subits par Lee Seung Gi.

Elle inclut lors de la rédaction d’un contrat :

  • L’obligation d’inclure la répartition des revenus, y compris les dates de début et de fin du contrat, la méthode de règlement et la méthode de déduction des coûts
  • La création d’une base juridique permettant au ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme de demander la présence et la soumission de documents pour l’enquête sur les actes déloyaux
  • La réflexion sur les résultats d’une enquête sur l’état réel des contrats de services publics de la culture et de l’art lorsque le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme promulgue et révise les contrats types.

Protection des jeunes artistes : les violations du droit d’apprendre, telles que les absences scolaires ou le décrochage des jeunes artistes, les actes comportant des risques pour la santé et la sécurité, la gestion forcée de l’apparence excessive, les agressions, le langage abusif et le harcèlement sexuel sont interdits.

L’amendement précise :

  • 25 heures ou moins par semaine pour les moins de 12 ans
  • 30 heures ou moins par semaine pour ceux âgés de 12 à 15 ans
  • 35 heures ou moins par semaine pour ceux de plus de 15 ans.

Le ministre de la culture, des sports et du tourisme Park Bo-gyun a déclaré : « Nous allons abolir les pratiques absurdes de l’industrie derrière le développement du contenu K qui est applaudi par le monde. Ce sera un tremplin pour soutenir les normes. » Il a poursuivi : « A travers cette révision de la loi, nous essaierons de protéger les droits des artistes de la culture pop qui ne reçoivent pas un prix équitable pour leurs activités de création culturelle et artistique ». Cet amendement a été adopté en réunion plénière par la Commission de la culture, des sports et du tourisme de l’Assemblée Nationale, le 21 avril 2023.

Source

Traduction : Airen France

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire